Choisir une trottinette électrique, c’est transformer ses trajets en moment intense

Quotidiennement l’homme se retrouve face à diverses courses urbaines qui deviennent de vraies tracasseries quand l’on n’a pas recours au moyen de transport adéquat. Cherchant à faire de ses petits déplacements des moments de plaisir, bon nombre de personnes optent pour les trottinettes électriques.

Il est important au premier abord de savoir qu’une trottinette électrique est un moyen de déplacement personnel composé d’une planche portée par deux-roues, d’un guidon et équipé d’un moteur électrique et d’une batterie rechargeable.

Pourquoi choisir une trottinette électrique et spécialement la VSETT 10+ ?

La trottinette électrique VSETT 10+ représente un appareil léger, très maniable et moins risqué. Avec un poids moyen de 36kg, elle vous permet d’aller à une vitesse raisonnable de 25km/h, de quoi sentir souffler le vent avec une autonomie de base de 65km à 80km. Elle propose une batterie 60V 25.6AH vous évitant les risques liés à l’excès de vitesse. Facilement transportable, elle peut être portée d’un endroit à un autre. Vous pouvez donc l’emporter dans vos promenades ou déplacements en commun. Vous pouvez donc entrer dans le métro, le bus ou même dans une voiture avec votre joujou.

Elle n’a pas besoin d’un grand espace comme les véhicules ou motos pour être garée car elle est pliable et peut-être rangée partout :dans votre valise, dans la chambre, au bureau en classe, à l’église. Vous pourrez toujours avoir un œil sur votre moyen de transport.

Un moyen de déplacement économique: parce que le coût d’acquisition d’une trottinette varie entre les 500 à 4000 euros pour un model adulte et selon le luxe souhaité. Son coût de maintenance et/ou d’entretien est relativement inférieur aux autres moyens de transport tels que motos et voitures qui nécessitent assez d’investissement. Le coût de chargement de la batterie d’une trottinette se relève bas.

Un moyen de transport doux et sain : l’utilisation d’une trottinette en alternative à d’autres moyens de transport contribue à réduire l’émission de gaz à effet de serre, et à améliorer la qualité de l’air que nous respirons car les gaz carboniques sont nuisibles à l’environnement et à l’homme. Elle nécessite des efforts physiques en faisant travailler vos muscles, ce qui fait parallèlement d’elle un objet sportif.

La trottinette respecte votre liberté et garantit votre polyvalence parce qu’elle vous dispense de pleins de contraintes telles que : les sens interdits, les feux tricolores , le code de la route, les bouchons … elle vous permet d’effectuer un trajet rapide, direct et ponctuel en empruntant des raccourcis et en s’arrêtant à tout moment souhaité.

De plus, son utilisation ne requiert aucun apprentissage préalable. Elle est ainsi utilisable par tous, enfants comme adultes.

Il est aussi primordial de retenir que la trottinette est un outil amusant: au début la trottinette avait pour rôle d’amener les enfants à s’amuser, se distraire entre eux ou individuellement.

C’est un vrai outil de plaisir parce qu’à trottinette, on peut s’arrêter à tout moment pour profiter d’un paysage, d’une scène ou filmer son parcours. Vous pouvez l’utiliser dans un parc, dans un zoo, dans un jardin, même dans des endroits étroits où aller à moto ou véhicule serait difficile voir impossible. Il faut aussi rappeler que les accidents à bord d’une trottinette sont insignifiants par rapport aux véhicules/motos qui font par an au moins 5000 morts seulement en France.

Réduire le stress de ses déplacements: faire de ses petites courses des moments  de joie et de plaisir intense devient une chose aisée par le biais d’une trottinette électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.