Comment choisir son assurance auto

Tous les ans des centaines de milliers d’automobilistes changent de voitures et d’assurance automobile. C’est généralement au moment du changement de véhicule que l’on envisage de changer d’assurance, et le bon moment pour comparer les tarifs et les couvertures de chaque contrat d’assurance.

Être couvert par une assurance automobile est obligatoire en France. Cette assurance couvre différents risques : la responsabilité civile, le vol, l’incendie, l’accident, la casse et la dépréciation de la voiture. Au moment de l’achat d’un nouveau véhicule, il est important de choisir l’assurance automobile la plus adaptée à votre situation personnelle comme le précise le site exploration-auto.fr dédié à l’univers automobile.

Il existe plusieurs formules d’assurance auto :

  • Assurance auto dite « au tiers ». Il s’agit de la couverture de base, c’est donc le type d’assurance le moins cher. Celle-ci couvre votre responsabilité civile. Par contre en cas d’accidents ou de vol, vous aurez des frais à votre charge.
  • Assurance auto « au tiers plus ». Cette assurance inclut le minimum d’une assurance auto comprenant la responsabilité civile auquel vous pourrez ajouter des options de garantie à la carte selon vos souhaits
  • L’assurance « tous risques ». C’est la formule la plus complète, celle-ci inclut toutes les garanties. Le véhicule est garanti contre le vol, l’incendie, les ou encore le bris de glace (vitres ou pare-brise cassé ou fissuré). Ce type d’assurance a l’avantage d’assurer à la fois les dégâts que votre voiture causerait sur la voie publique mais aussi ceux subis par votre propre voiture.

Choisir une assurance auto n’est pas toujours facile, et faire appel à un comparateur permet de trouver le meilleur rapport qualité prix selon les garanties et le niveau d’assurance que vous souhaitez souscrire. Vous pouvez trouver la meilleur assurance grâce à un comparateur, en intégrant vos critères car l’usage que vous comptez faire de votre véhicule ou encore le prix de celui-ci va avoir un impact sur le choix de l’assurance la plus appropriée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *