Comment savoir si vous devez changer le démarreur de votre voiture ?

Un des symptômes d’une panne ou d’une casse de votre démarreur c’est quand vous tournez la clé de contact et que rien ne se passe. La première chose à vérifier c’est si ce problème peut avoir pour origine une défaillance de la batterie. Pour cela, essayez de voir si les autres équipements électriques de la voiture fonctionnent correctement, comme les phares, l’autoradio. Si oui, le problème vient sans doute bien du démarreur. Lorsque votre moteur ne se lance pas, c’est en général le démarreur qui est en cause. Dans ce cas, vous n’avez pas beaucoup de solutions, car vous ne pouvez plus rouler, et devez faire appel à un garagiste.

Voici les signes annonciateurs d’une panne ou d’une défaillance de votre démarreur :

  • Le moteur ne démarre pas (rien ne se passe lors du contact) et vous entendez un claquement à la commande.
  • Il semble que le démarreur tourne dans le vide, en produisant du bruit et sans provoquer de réaction apparente sur la voiture.
  • Le moteur de votre voiture démarre bien cependant il y a un bruit anormal, métallique et persistant provenant du bloc moteur.

Quand changer un démarreur ?

Si aucun équipement électrique ne s’allume ou que l’intensité est très faible, c’est juste la batterie qui est à plat. Si l’intensité lumineuse est bonne, c’est probablement le démarreur qui est défaillant, mais pas nécessairement : le problème peut aussi provenir des liaisons électriques.

Comment changer un démarreur sur votre voiture ?

Faites appel à un garagiste pour changer le démarreur de votre voiture. Celui-ci pourra vous proposer une pièce de rechange neuve, ou d’occasion reconditionnées par les constructeurs ou provenant de casses automobiles, permettant quelques économies sur cette pièce. Vous pouvez également acheter vous même une pièce de rechange auprès d’AutoTruck42 pour faire le changement de pièce auprès de votre garagiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.