Cyclistes : comment s’équiper pour circuler en sécurité à la nuit tombée

C’est une évidence, la nuit les cyclistes sont moins visibles, et il est important de s’équiper et équiper son vélo afin d’être en conformité avec le code de la route qui prévoit certains équipements obligatoires, mais aussi et avant tout pour sa propre sécurité.

Tout vélo doit ainsi être équipé de catadioptres sur les roues, d’un éclairage lumineux blanc à l’avant, et rouge à l’arrière. Cet équipement peut bien sûr être complété pour encore plus de visibilité, comme des réfléchissants sur les pédales du vélo, et le port d’un gilet cycliste de sécurité ou un survêtement réfléchissant. Casque, gants et vêtement imperméables sont également des équipements recommandés pour rouler en meilleure sécurité.

L’éclairage : indispensable, et obligatoire la nuit sur son vélo

Les lampes de poche à LED sont un choix économique et soucieux de la sécurité pour tout cycliste. De nombreux cyclistes négligent cet équipement de sécurité car il a toujours été considéré comme trop encombrant ou trop lourd pour être transporté sur un vélo. Cependant, il existe maintenant un certain nombre d’options d’éclairage de vélo faciles à transporter et polyvalentes, ce qui les rend parfaites pour la sécurité à vélo.

Toute personne qui fait du vélo devrait envisager de garder une lumière sur son vélo. Il existe une variété de types de feux qui peuvent être utilisés sur les vélos. Les éclairages spécifiques au vélo, comme une puce de vélo à LED, sont de merveilleux investissements. La puce de vélo LED se connecte au vélo, fournissant une source de lumière brillante et mains libres. Si vous avez besoin d’une lampe de poche, vous pouvez facilement retirer la puce de vélo LED et l’utiliser comme lampe de poche à main.

Il existe une variété de raisons pour transporter une lampe de poche sur votre vélo. Le plus évident est pour la sécurité. En été, alors que de nombreuses personnes font du vélo le soir pour profiter des températures plus fraîches, il est facile de se retrouver loin de chez soi avec l’obscurité qui approche rapidement. Bien qu’il y ait des heures de lumière du jour supplémentaire, une fois que l’obscurité s’installe, il fait noir rapidement. Ce qui commence comme une balade tranquille peut rapidement devenir effrayant si vous prenez un mauvais virage ou si vous rencontrez une crevaison. Une torche LED lumineuse est le compagnon idéal pour votre balade. La torche LED a une taille compacte, une lumière vive et une longue durée de vie de la batterie.

Si vous avez besoin d’aide, une lumière stroboscopique peut vous l’apporter. Bien que vous puissiez penser que les risques de blessures ou de danger sur votre vélo sont rares, il suffit d’un nid-de-poule pour endommager votre vélo de manière irréparable, ou même d’une épave mineure pour vous laisser trop endolori pour rentrer chez vous. Une lumière stroboscopique sera remarquée par les passants et est juste ce qu’il faut pour amener quelqu’un à la rescousse. De nombreuses lampes stroboscopiques peuvent être utilisées comme lampe de poche ordinaire et commutées en stroboscope si nécessaire.

Ce qui fait le meilleur type de lumière Les lampes de poche à LED sont un bon choix pour le cycliste. La durée de vie de la batterie de la lumière LED est extraordinaire, et la lumière claire et brillante émise par la lampe de poche LED est une fonction de sécurité merveilleuse, en particulier dans des conditions de brouillard. Si vous sortez fréquemment tôt le matin ou tard le soir, ou à des moments où le temps est imprévisible, une lumière forte, telle qu’une torche à LED, est un choix soucieux de la sécurité.

Les piles d’une lampe de poche à LED, ainsi que l’ampoule, durent extrêmement longtemps, souvent des milliers d’heures. Comparez cela aux lampes de poche à filament traditionnelles et vous pouvez voir les avantages d’une lampe de poche à LED. De plus, une lampe de poche à LED perdra progressivement de sa force sur une période de temps, tandis qu’une lampe de poche traditionnelle fonctionnera une fois, et la prochaine fois, elle sera morte. Comme il est peu probable que vous utilisiez votre lampe de poche à chaque fois que vous faites du vélo, il est important que vous ayez une lampe de poche avec une longue étagère lumineuse. Si vous avez une ampoule traditionnelle, vous devrez emporter des piles supplémentaires et même une ampoule de rechange, mais avec une lampe de poche à LED, tout ce dont vous avez besoin est votre lampe de poche. Vous pouvez facilement trouver une petite lampe de poche LED qui tiendra dans la paume de votre main.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *